La stratégie de contenu, votre atout majeur pour vous positionner
S’il fût un temps où l’on pouvait imaginer se positionner dans les premières pages de Google sans presque aucun contenu sur son site internet, aujourd’hui cela semble impensable voir impossible. Pour bien comprendre pourquoi l’on parle autant de contenu ces derniers temps en SEO et qu’il existe même des rédacteurs SEO il suffit de se demander comment Google fonctionne.
Google propose un service : un utilisateur recherche une information, le moteur veut pouvoir lui donner une information rapide, claire et précise. Un exemple plutôt parlant : recherchez une personne ou un fait historique et vous tomberez quasiment tout le temps sur Wikipédia ! Pourquoi Wikipédia ? Parce que le contenu est conséquent et qu’il donne à l’internaute toutes les informations dont il à besoin.
Que votre site internet possède ou ne possède pas de contenu, vous aurez besoin d’un consultant SEO pour l’optimiser. Tous les points cités ci-dessus nécessite une attention particulière en termes de référencement naturel.
Votre contenu doit susciter l’intérêt de votre lecteur. Logique, mais indispensable, un contenu sur-optimisé sera très désagréable à lire et vous risquez de perdre l’internaute ! Un contenu optimisé sera votre meilleur atout pour acquérir un trafic qualifié et pour accroître votre business.
contact
Marc-Henri Charles – Freelance SEO